- Polski
- English
Projets
PROJET MIND
PROJETS PERSONNELS
Ces projets tentent de diversifier les modes d'écoute de la Création Contemporaine. Des chefs-d’œuvre classiques d'un Génie comme Hugues Dufourt à des formes théâtralisées (Which Self ? ou Cœur de Tigre) en passant par des écoutes profondes (Siestes Musicales) ou des projets multimédias (Duo Petrini-Jünger), ils concourent tous à faire découvrir la richesse des possibilités musicales du Monde artistique Contemporain.
SIESTES MUSICALES
LA FLUTE 2.0
"La flûte 2.0 " est un méta-instrument formé de flûtes traversières , du piccolo à la contrebasse associées à un dispositif audionumérique interactif , audio et/ou vidéo, le tout étant géré par l’interprète, ce qui apporte une grande souplesse à l'interprétation.
Issu des avancées numériques des dernières décennies, cet hyper-instrument permet d'inventer des mondes sonores inouïs grâce aux très nombreuses techniques de jeu contemporaines intrinsèques à ces instruments qui se retrouvent multipliées par les ressources numériques de transformation du son à la fois timbrales, spatiales et rythmiques. On aboutit à une infinité de possibilité qui nourrissent l'Imaginaire de l'auditeur.
DUFOURT : Musiques pour flûte
WHICH SELF ?
PROJETS ÉDUCATIFS
Parce que la musique contemporaine permet un développement considérable de l' Imaginaire, de la finesse de l'écoute, parce tout le monde peut la pratiquer sans technicité préalable, parce qu'elle est une grande leçon de tolérance et d'ouverture de l'esprit, parce qu'elle développe une réflexion profonde sur le rôle de l'Art sur l'Individu et la Société, elle se doit d'être présente à tous les stades de la Vie.
J'ai pour cela conçu 5 pièces pédagogiques de grande envergure, durant chacune 30 minutes environ pouvant réunir plus de 100 participants. Elles s'adressent soit aux conservatoires ou école de musique (Le rondo... de la méduse, Ombres Portées, Vol de nuit ), soit aux classes de l'éducation nationale de la primaire au lycée (Petits rappels, L'Oreille à la pâte).
Mélangeant improvisation, musique acoustique, musique électronique, spatialisation, techniques contemporaines, théâtralité, elles sont à chaque fois lieu d'échange, de réflexion, d'écoute et d'application et par conséquent de progrès pour ces musiciens de tous les âges et de toutes les cultures.